Karl Maria Wiligut le Raspoutine d’Himmler

Karl Maria Wiligut le Raspoutine d'Himmler

 » List, Lanz von Liebenfels, Gorsleben et d’autres contribuèrent considérablement à l’ambiance mythologique de l’ère nazie, mais on ne peut dire qu’ils aient exercé une influence directe sur les actions de personnes investies d’une responsabilité et d’un pouvoir politiques.

Karl Maria Wiligut (1866-1946), le « Raspoutine » d’Himmler, exerça, lui, une telle influence. En vertu de sa prétendue faculté de « mémoire ancestrale » et d’une vision inspirée des traditions germaniques archaïques, il devint le mentor préféré du Reichführer-SS Heinrich Himmler, dans le domaine de la mythologie, et il fut officiellement affecté à la recherche préhistorique dans la SS entre 1933 et 1939.

Consulté par son protecteur sur un large éventail de sujets, Wiligut étendit son influence au point de faire porter le Totenkopfring (anneau à tête de mort) par les membres de la SS, d’imposer le Wewelsburg comme forteresse servant de centre pour les SS et de faire adopter d’autres cérémonies conçues pour octroyer une aura traditionnelle à l’idéologie élitiste, raciste et conquérante des SS.  »

Nicholas Goodrick-Clarke,
Les Racines occultistes du nazisme,
Pardès, Puiseaux, 1989, pp. 249-250.

Karl Maria Wiligut le Raspoutine d’Himmler
Prix : 11,00€

Auteur[s] : Christian Bouchet
Éditeur : Avatar Éditions
Date de Parution : 01/2007
Pages : 100

Collection : Sonnenwende
Dimensions (cm) : 12 x 19.5
ISBN/EAN : 9780955513220


Partager !
    ACHETER :: PARTICULIERS              ACHETER :: PROFESSIONNELS